Règlement intérieur
En préambule
La maison d’hôtes Villa Miramar n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est un propriétaire qui vous accueille dans sa maison. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun. Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux au sein de la Villa Miramar ainsi que dans les chambres.
Arrivée
Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, votre accueil sera fait de 15h à 19h le jour de votre arrivée et jusqu’à 20h. Les arrivées tardives ou précoces font l’objet d’une entente au préalable.
Départ
Le dernier jour, le départ se fait jusqu'à 11h. En effet nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite l'hébergement le plus accueillant possible.
Petit déjeuner
Le petit déjeuner est servi de 8h30 à 10h30, sur la terrasse en bois au bord de mer ou sous la pergola. Si le temps ne le permet pas, le petit déjeuner est servi à l’intérieur.
Chambres
Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou se restaurer. Une télévision à écran plat LED, avec Netflix et les chaines françaises et internationales, est à la disposition des visiteurs dans chacune des chambres, le volume sonore doit être modéré à partir de 22 heures. Les visiteurs peuvent aussi accéder au réseau wifi de la villa gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit. S’il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements, les grosses souillures seront à la charge du client. Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, le propriétaire décline toute responsabilité en cas de disparition de ces objets. Un coffre fort et un mini bar sont présents dans chacune des chambres.
Règlement de la piscine
Notre piscine est privative et réservée exclusivement à la chambre Miramar #4 (pour les autres chambres, elle est disponible uniquement sur réservation 24h avant et en supplément). L'accès à la piscine est possible de 10h à 18h de mai à septembre.. Dans le cadre de la réglementation française sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes (afin d'éviter les accidents dont sont victimes les enfants) et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, ce règlement "piscine" a été élaboré. Le propriétaire rappelle à toute leur clientèle l’absence de surveillance de la piscine. La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes. Tout enfant de moins de 13 ans, non accompagné par un parent majeur, n’est autorisé à accéder à l’espace piscine. L’usage de la piscine par les enfants est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents. Tous jeux bruyants, jets d’objets, plongeons et sauts depuis le bord sont interdits. Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de non-respect du règlement et peut retirer l’autorisation d’accès à l’espace piscine préalablement accordée sans dédommagement quel qu’il soit.
Les usagers de la piscine s’engagent à :
Profiter de l'espace piscine dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.
Prendre une douche avant le bain et éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.
Accéder à l’espace piscine chaussés de sandales adaptées à cet usage (pas de chaussure de ville).
Utiliser un maillot réservé uniquement à l’usage de la baignade.
Être couverts par une assurance responsabilité civile défense et recours.
Règlement du jacuzzi
Le jacuzzi est disponible et inclus dans le tarif des chambres en haute saison (en supplément en basse saison). Il peut accueillir 4 personnes maximum simultanément. Son eau est entièrement renouvelée à chaque utilisation. Le jacuzzi est ouvert de 8h à 22h. Dans le cadre de la réglementation française sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes (afin d'éviter les accidents dont sont victimes les enfants) et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, ce règlement "jacuzzi" a été élaboré. Le propriétaire rappelle à toute leur clientèle l’absence de surveillance du jacuzzi. Le jacuzzi étant considéré comme une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes. Tout enfant de moins de 13 ans, non accompagné par un parent majeur, n’est autorisé à accéder au jacuzzi. L’usage du jacuzzi par les enfants est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents. Tous jeux bruyants et jets d’objets sont interdits. Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de non-respect du règlement et peut retirer l’autorisation d’accès au jacuzzi préalablement accordée sans dédommagement quel qu’il soit.
Les usagers du jacuzzi s’engagent à :
Profiter du jacuzzi dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.
Prendre une douche avant de s'y rendre et éviter de s'y installer après avoir utilisé une crème ou huile solaire.
Utiliser un maillot réservé uniquement à l’usage de la baignade.
Ne pas se restaurer (mais possibilité d'apprécier une boisson ou un cocktail).
Être couverts par une assurance responsabilité civile défense et recours.
Animaux
Les animaux ne sont pas admis. En cas de non-respect de cette clause la Villa Miramar refusera les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de réservation de sorte qu’aucun remboursement ne peut être envisagé.
Badges d'accès
Chaque visiteur est doté d'un badge d'accès (sous forme de bracelet en silicone) permettant d'accéder à tous les espaces qui lui sont dédiés : ouverture du portail et du portillon, de la porte principale, de la porte de votre chambre, du portillon de la piscine et celui de la plage. En cas de perte du badge d'accès, une participation forfaitaire de 70 € vous sera facturée.
Dispositions générales
En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises, est donc non-fumeur, y compris e-cigarettes (il y a une zone fumeur en extérieur). Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes. Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents. La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes. Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.